Le kit WST Klik de Fischer facilite la pose et la dépose des lavabos autoportants par une seule personne.
La fixation se déroule en deux temps : après les perçages, les chevilles sont insérées, puis les vis – à double filetage en acier zingué adapté aux ambiances humides –, vissées jusqu’à expansion. Les entonnoirs, orientés côté mur, s’insèrent dans les écrous à collerette placés côté lavabo. Un clic sonore confirme l’assemblage des deux pièces. Le lavabo est ensuite présenté sur les deux vis. Lorsqu’il touche le mur, un second clic résonne, indiquant le bon encliquetage, lequel empêche tout risque de basculement. L’installateur peut alors ajuster le lavabo en tournant les écrous à collerette. La fixation est verrouillée à l’aide de la rondelle et de l’écrou.
Pour le démontage, le lavabo est d’abord soulevé, et la rondelle et l’écrou de verrouillage retirés. Puis on dévisse légèrement l’écrou à collerette. L’appareil sanitaire peut alors être retiré en appuyant sur les ergots noirs des écrous et en les bloquant en position inclinée.
Chaque kit contient les éléments nécessaires à la fixation : deux chevilles universelles SX en Nylon haute qualité, deux goujons en acier électrozingué, deux écrous à collerette en Nylon, deux entonnoirs en plastique et deux rondelles et écrous en acier.
Les +
♦ Grâce à la cheville SX, la fixation est adaptée à tous les supports, pleins ou creux : brique pleine ou pas, béton, béton cellulaire, carreau de plâtre…
♦ Deux kits sont disponibles : le 120 qui contient des chevilles SX12 et goujons M10x127 et le 140 avec des chevilles SX14 et des goujons M10x140.