Donner de la visibilité à la marque, se substituer aux vendeurs, simplifier la mise en linéaire, guider l’installateur dans son choix, faciliter la vente : le nouveau concept de vente des vidages Wirquin Pro, qui passe par un linéaire spécifique et de nouveaux packagings produits, se veut gagnant à chaque niveau de la filière.
« Durant 6 mois, nous nous sommes postés dans les rayons des négoces, pour observer et interroger les installateurs », raconte Céline Boyer, directrice marketing et commerciale marché Pro de Wirquin Pro. Le résultat est un linéaire de quatre mètres dans sa version complète, qui met en avant une offre produits – uniquement les produits à forte rotation ou innovants – segmentée par famille grâce à la couleur (évier, baignoire, douche et lavabo). Les boîtes, ainsi que les sacs, affichent toutes les infos nécessaires (arguments, caractéristiques techniques, schémas cotés, rappel de la gamme…).
Le rayon est clair et plus attractif, le client s’y repère facilement et les ventes augmentent, d’au moins 5 % selon le fabricant. L’installation du concept est soutenue par différentes actions commerciales (découverte produits, phoning…).
Repères
♦ Wirquin Pro : 8 millions d’euros de chiffre d’affaires.
♦ Marché du vidage estimé à 14 millions d’euros (négoce).