En version suspendue ou à poser, le nouveau WC In-Tank de Roca, baptisé Hydro In-Tank, se passe non seulement de réservoir de chasse, mais, contrairement au modèle précédent, fonctionne sans raccordement électrique. De plus, son prix a été notablement réduit.
Le WC Hydro In-Tank, dont le réservoir de chasse est intégré dans le double fond en céramique, s’installe, contrairement aux modèles de première génération, sans nécessiter de raccordement au réseau électrique. Alors que les premiers In-Tank fonctionnaient à l’aide d’une pompe électrique, celui-ci utilise une technologie purement hydraulique qui, élaborée en collaboration avec Siamp, optimise le système inventé par Roca.
Hydro In-Tank est un équipement gain de place. Il mesure 56 cm de profondeur, à comparer aux 60 cm environ des WC à poser, compte tenu du réservoir, et aux 48 cm, en moyenne, des cuvettes suspendues, auxquels il faut rajouter l’épaisseur du bâti-support, en général une douzaine de centimètres.
La gamme comprend des variantes sur pied avec diverses sorties et une version suspendue – qui doit être fixée sur un mur porteur ou par l’intermédiaire d’un bâti-support sans réservoir. Celle-ci se passe de plaque de commande murale, le déclenchement des chasses étant assuré par deux touches à presser, l’une étant plus grande que l’autre et toutes deux situées sur l’un des côtés de la cuvette (photo ci-dessus).
Les +
♦ Empreinte carbone réduite.
♦ Dimensions : 56 cm de profondeur, 38,5 cm de largeur.
♦ Chasse 3/4,5 litres.
♦ Système Rimless Vortex, qui offre un rinçage circulaire de l’ensemble du bol, de plus silencieux. Email Supraglaze antimicrobien et facile à nettoyer.
♦ Existe en version WC lavant (In-Wash In-Tank).
♦ Conformité aux exigences en matière d’hygiène des bâtiments, notablement la sécurité contre les retours d’eau (norme EN 1717).
♦ Commercialisation à partir du premier trimestre 2024.
Prix public HT maximum constaté
A venir (mais inférieur à 1 000 euros).