Epurée, la série Walk In Coulissante de Inda se distingue par le roulement qui assure la mobilité de la paroi : contrairement à l’usage, les deux disques du mécanisme suivent un rail fin, posé au sol.
Cette version extensible du walk’in apporte de la fonctionnalité, doublée d’une esthétique minimaliste. Original, le système de galets cylindriques permet de moduler la largeur de l’entrée de la douche (fermeture magnétique), facilitant son accès. Visuellement, la partie supérieure de la paroi s’en trouve allégée : le cadre est réduit à sa plus simple expression avec un unique profilé mural, la partie fixe étant soutenue par une barre. Dans la version standard, un rectangle aux angles adoucis, évidé dans le verre, fait office de poignée.
La tendance n’étant pas à la transparence, le verre est décliné dans plusieurs aspects, dont deux gris, l’un translucide, l’autre dépoli, au rendu givré et légèrement opacifiant. Profilé, seuil (L 1,4 cm, H 1,3 cm), roulettes…, l’éventail de finitions (brillantes, brossées ou mates) met au diapason l’ensemble, à assortir avec les autres éléments métalliques de la salle de bains (robinetterie, accessoires…).
Trois modèles de paroi sont proposés, qui autorisent une pose de plain-pied ou sur receveur : en niche, walk-in (droite ou gauche) avec ou sans retour fixe.
Les +
♦ Hauteur : 200 cm. Six largeurs de parois coulissantes : L 98/100-100/110-110/120-120/140-140/160-160/180 cm. Quatre largeurs de parois fixes pour retour en angle : L 68/70-78/80-88/90-98/100 cm.
♦ Verre trempé de sécurité : épaisseur 8 mm (porte coulissante) et 6 mm (paroi fixe).
♦ Quatre types de verre : Transparent, Transparent avec bande de pudeur sérigraphiée, Gris, Ice gris.
♦ Deux poignées : prise en main évidée dans la paroi (standard) ou métalliques (coordonnées aux profilés).
♦ Six finitions pour les profilés, les roulettes, le rail… : Chromé anodisé naturel brillant, Doré rosé brillant, Blanc mat, Noir mat, Nickel brossé, Bronze.