Le changement des mécanismes à étrier est toujours laborieux, ceux-ci étant solidaires du couvercle du réservoir de chasse. Ce n’est pas le cas avec W-One de Wirquin, qui se règle tout seul, sans mesures ni découpes.
Les mécanismes de chasse à étrier, qui équipe tous les réservoirs en céramique en première monte, sont toujours solidaires du couvercle. Lors du remplacement, il faut donc mesurer la hauteur, puis découper la surverse et l’étrier à la bonne longueur. C’est une perte de temps et l’on risque les erreurs.
D’où l’intérêt du mécanisme à étrier W-One, qui s’adapte automatiquement à la hauteur du réservoir. Les mesures sont inutiles, ainsi que les découpes, celles de l’étrier autant que celle de la surverse. Cette dernière est télescopique, et se règle immédiatement par une rotation d’un quart de tour. Ensuite, on installe la surverse dans l’embase, on met l’étrier, puis le couvercle, et on appuie sur le bouton de chasse à montage rapide (brevet). De même pour la tige, il n’est plus utile de la mesurer avant de la découper. Là encore, on positionne et on visse. Plus de découpes ni d’erreur. L’installateur gagne du temps.
Les +
♦ Niveau acoustique faible (10 dB).
♦ Débit 2,45 litres/s (norme : 2,2 litres/s), pour une chasse plus efficace.
♦ Mécanisme seul ou complet.
Prix publics HT maximum constaté
Le prix du mécanisme W-One est équivalent à celui d’un mécanisme à étrier classique.