Rexa Design propose Vision, un concept d’ameublement original associant la vasque à une combinaison de modules de stockage verticaux, qui offrent un maximum de rangements dissimulés dans un volume mural ultra compact.
D’une profondeur de seulement 18 cm, les modules de rangement Vision avec vasque intégrée rationalisent l’espace sans en perdre. Lorsqu’ils sont fermés, seul le lavabo-plateau apparaît en saillie sur la façade, tout le reste étant caché. Ses lignes épurées mettent en valeur la finesse de la céramique et ses angles arrondis apportent une douceur bienvenue dans la salle de bains, où les va-et-vient autour du point d’eau sont nombreux. Avec sa robinetterie encastrée dont la couleur, foncée, est assortie, il est la seule fonctionnalité d’emblée apparente. Pour découvrir toutes les autres, il faut ouvrir les multiples parties qui composent ce rangement, derrière l’uniformité des façades (finition Ecomalta Light Beige).
Au-dessus du point d’eau, l’armoire de toilette recèle un miroir derrière ses deux portes battantes (existe aussi en coulissant, qui se déportent vers la droite) et des bacs où placer les flacons (dans les mêmes tonalités que le lavabo, en grès finition Shark Black matt). S’y ajoute une niche frontale qui exploite le vide au-dessus du corps d’encastrement du robinet, où l’utilisateur pourra par exemple ranger le savon liquide, la brosse et le verre à dents… Ou comment garder à porter de main, mais pas en vue, l’essentiel de ses produits et accessoires. En partie haute, cette unité est prolongée d’une autre, pourvue cette fois d’étagères, où tout ce qui n’est pas sollicité au quotidien pourra être entreposé. Avec leurs portes de dimensions égales, elles forment un ensemble monolithique.
En dessous et sur le côté du point d’eau, les quatre niches disposent de portes qui s’ouvrent vers l’avant et basculent, comme des paniers à linge. D’un point de vue pratique, ce système permet d’utiliser chacune des façades comme une tablette qui, une fois déployée, remplace ainsi le plan de toilette.
Visuellement, les modules du haut occupent une place égale à ceux du bas. Ils sont eux aussi alignés, à l’horizontale cette fois, et le lavabo soigneusement placé à niveau. L’ensemble forme un rectangle dont le volume compact et homogène est souligné, à l’arrière, par un rétro-éclairage discret.
Les +
♦ Dimensions : L 120 x P 18 x H 180 cm.
♦ Selon le sens d’ouverture, un mix entre portes battantes et pliantes, en ouverture push-pull.
♦ Design Monica Graffeo.
♦ Le concept Vision a été présenté en avant-première en septembre dernier à Milan, lors de l’événement Fuorisalone.