Viega se donne les moyens de ses ambitions sur le marché français. Nommé directeur général de Viega France en avril 2019, Stéphane Franck élargit son équipe de management avec Célia Reiser au marketing et Stéphane Kling au commerce.
Viega France, dont le chiffre d’affaires s’est élevé en 2018 à 13 millions d’euros environ (source Societe.com), crée de nouveaux postes pour étoffer son équipe. Le signe que l’Hexagone est stratégique pour le spécialiste allemand des techniques d’installations sanitaires, de chauffage et de sertissage, qui indique, par la voix de son directeur général Stéphane Franck, vouloir renforcer son « leadership sur le marché du sertissage en France et avancer sur le lancement de nouveaux produits. »
Ainsi, Célia Reiser, 38 ans, a rejoint la filiale française au poste, inexistant jusqu’alors, de marketing manager. Elle arrive de chez Sanswiss dont elle était, depuis 2008, la responsable marketing et communication France et Benelux. Diplômée de l’ISEG Strasbourg et titulaire d’un master en management et affaires internationales, elle a démarré sa carrière chez Viessmann en tant que chargée de la promotion des ventes.
Depuis le 1er mars 2020, Stéphane Kling occupe le poste de chef des ventes national de Viega France. Il connait bien la marque, qu’il accompagne depuis 2007 en tant que coordinateur France de la région nord, puis également sud-ouest. Il travaille dans l’univers du sanitaire depuis 1995, d’abord chez Allibert en tant que responsable des ventes sur l’Est puis le Grand-Ouest, et ensuite chez Ideal Standard comme responsables des ventes et de la prescription sur le secteur Est. « Une nomination qui confirme la volonté du groupe de renforcer sa proximité avec ses clients et de gagner des parts de marché », indique le communiqué de presse. Pour y parvenir, il peut compter sur une équipe d’une dizaine de commerciaux.
Repères
♦ Viega, entreprise familiale allemande créée en 1899 à Attendorn (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), fabrique des systèmes de canalisations et d’évacuation, ainsi que des bâti-supports. Elle dispose de quatre sites de production en Allemagne, ainsi que d’autres, aux Etats-Unis, en Chine et en Inde, destinés à alimenter les marchés locaux spécifiques.