Après Londres, Milan : Victoria + Albert vient d’inaugurer son deuxième showroom, situé dans la Galleria Meravigli, à proximité du Duomo en plein cœur de Milan. D’une surface de 250 m², il met en scène les baignoires îlots et vasques de la marque, ainsi que le mobilier et la robinetterie. Dans le cadre d’un partenariat, ce showroom accueille également des receveurs et panneaux muraux Fiora, en matériau de synthèse.
Victoria + Albert, marque britannique, fête ses 20 ans cette année. Elle fabrique en Afrique du Sud des baignoires et vasques en Quarrycast. Ce solid surface, composé de 50 % de résine et de 50 % de roche volcanique, a la particularité, selon le fabricant, d’être plus léger, isolant et résistant que les autres. De plus, il ne craint pas les UV. Coulé, il autorise des formes différentes et offre une finition impeccable (pas de peau d’orange ni de traces de ponçage). Depuis environ un an, Victoria + Albert propose également du mobilier de salle de bains en bois massif (fabrication semi-artisanale). Trois collections sont disponibles, correspondant à trois styles différents : rétro, Art déco, moderne.
Repères
♦ Victoria+Albert, création 1996, chiffre d’affaires 32 millions d’euros, 300 salariés.
♦ Direction commerciale France assurée par Vincent Gonnord. Chiffre d’affaires : 800 000 euros. 10 agents multicartes spécialistes de la prescription. Livraison à la semaine.
♦ Le showroom de Milan a été aménagé par Meneghello Paolleli Associati. Adresse : galleria Meravigli, via Gaetano Negri 8.