La collection Wave de Simas fait des vagues, imprimant dans sa forme épurée un léger effet de balancement qui revisite en douceur le design classique de la vasque et du lavabo.
Le mouvement qui caractérise les vasques Wave ne vient pas d’un quelconque effet de surface sur la céramique, parfaitement lisse et mince (épaisseur 8 mm). L’animation est ici induite subtilement par l’inclinaison délicate des côtés. Cette déclivité crée une sorte d’élan progressif, à l’instar des vagues que le vent fait onduler à la surface des flots.
De profil, l’asymétrie confère aux formes ordinaires des perspectives originales : rond, ovale, carré et rectangle offrent une géométrie différente. Le centre de l’objet étant désaxé, la face avant présente une pente qui n’est pas identique à la face arrière.
Les vasques peuvent être associées à une console circulaire dont la structure en métal noir mat est coordonnée à une série de miroirs et de suspensions ainsi qu’à une gamme de mobilier. Reprenant ce même cadre métallique (avec étagères ou caisson avec tiroir), elle est déclinée dans deux finitions (chêne blanc ou vieilli) et comprend une série de compléments (colonnes sur pied ou suspendues, étagères).
Les +
♦ Huit modèles sont disponibles : vasques à poser (rectangulaires et ovales, 60 x 42 x 16,5 cm), lavabos monotrou à poser et suspendus (ronds et carrés, 33,5 x 43,0 x 16,5 cm ; rectangulaires et ovales, 48 x 43 x 16,5 cm).
♦ La collection Wave est proposée en treize couleurs dont deux finitions brillantes (blanc, noir) et onze mates (blanc, noir, anthracite, toile, ciment, myrthe, moka, prune, sable, pervenche, marine).