Les vasques Milano et Roma d’Artelinea ont en commun un socle accentuant visuellement la légèreté du verre et des finitions qui vont de la transparence pure à un panel de teintes actuelles, en passant par l’opacité et la brillance de l’opalite.
Du point de vue du design, les deux vasques à poser Milano et Roma, dont les formes diffèrent légèrement, exploitent la même astuce. Comme un piédestal met en valeur une statue, elles sont associées à une assise circulaire (Ø 15 cm, H 2 cm), qui les connecte au plan de toilette en soulignant l’élégance du matériau et des volumes. Ainsi surélevé, le bol en verre thermoformé déploie ses lignes dans l’espace de façon aérienne, l’un étant sensiblement plus haut que l’autre, mais moins large.
Ce socle est rond, mais il existe aussi dans une version quasi ovale, pour le modèle Milano seulement.
L’apparence du verre varie, de trois manières : il peut être opalescent (blanc, noir) ou encore translucide, extra-clair ou teinté dans la masse (bronze, fumé, bleu), mais aussi coloré extérieurement, la lumière se reflétant alors sur le vernis pour apporter un effet métallisé, presque irisé, très tendance (gris topaze, quartz fumé).
Les +
♦ Vasque Milano : Ø 42,5 x H 15 cm, L 67,5 x P 41,5 x H 15,5 cm.
♦ Vasque Roma : Ø 44 x H 14 cm.
♦ Design Arte L. Studio.
Prix public HT maximum constatés (2022)
A partir de 830 euros (Milano) et 1 096 euros (Roma).