Avec cette finition en cuivre, la marque néerlandaise Not Only White n’a jamais aussi bien porté son nom, la vasque Noon associant pour la première fois un intérieur en solid surface à un revêtement métallique selon un procédé unique, baptisé Synergy 3D Technology.
Qui a dit que l’offre en solid surface, réputée haut de gamme et qui a la faveur de nombreux prescripteurs, était « condamnée » à une certaine uniformité, synonyme d’une esthétique épurée où le blanc est omniprésent ? Prenant le contrepied de cet adage minimaliste, cette pièce-phare de la collection Noon de Not Only White se pare d’une finition inédite en vrai cuivre dont les reflets chauds contrastent avec la matité immaculée de l’intérieur du bol. Telle une coupe précieuse que le socle met en valeur, la vasque dessinée par Marike Andeweg, fondatrice de la marque, adosse la plus éclatante des couleurs à la neutralité d’un blanc polaire : le feu et la glace, en somme !
Une fine couche de cuivre liquide est appliquée sur la face externe par pulvérisation. Un vernis transparent protège la finition en cuivre de l’humidité indirecte, le produit bénéficiant de la même garantie standard que les gammes 100 % solid surface (2 ans), dans des conditions normales d’utilisation. A noter : cette finition spéciale peut être appliquée sur des éléments de taille plus importante, comme par exemple la banque d’accueil d’un bureau ou d’un hôtel…
Les +
♦ Vasque Noon en solid surface, bonde comprise (Matt Alpine White Hi-Macs) et finition cuivre externe (Copper Edition), sans trop-plein ni percement pour la robinetterie.
♦ Dimensions : Ø 42,4 x H 16 cm (la série Noon comprend d’autres modèles, seulement en solid surface).
♦ Basée à Amsterdam, la marque Not Only White est commercialisée en France chez B’bath (Paris, 75) et Valente Côté Bain (Cogolin, 83).
Prix public HT maximums constatés
Vasque Noon Copper Edition, 1 486 €.
Photo : On a hazy morning.