Ming revendique des lignes d’inspiration asiatique : les formes et la finesse de ce bol s’inspirent de ceux qui ont fait la gloire de l’antique dynastie chinoise, lignée à laquelle se réfère son nom. A la différence qu’il s’agit, Kaldewei oblige, d’acier émaillé (et non de porcelaine ou d’émaux cloisonnés, évidemment).
En mandarin, Ming signifie lumière, une clarté qui s’exprime dans la silhouette de la vasque-bol éponyme, dont le design épuré se veut intemporel, doux mélange de tradition et de modernité. Ses contours sont animés par un jeu de courbes changeantes : bombée à la base, la surface devient légèrement concave en son centre, ajoutant de la rondeur. Sous l’effet de la lumière, ces variations créent un effet visuel subtil, qui met en valeur la finesse du matériau.
Celui-ci est décliné dans un panel de tons neutres, en brillant et en mat pour le noir et le blanc, ainsi qu’une palette courte de tonalités naturelles et mates, assorties à une sélection de receveurs de douche et de baignoires.
Les +
♦ Vasque en acier émaillé. Diamètre 40 cm. Profondeur 14 cm.
♦ Deux couleurs standard sont disponibles (noir lave mat, noir brillant, blanc alpin, blanc alpin mat), plus les sept nuances mates de la Coordinated Colours Collection (quatre tonalités de beige et trois gris).
♦ Pour faciliter l’entretien, un revêtement à effet perlant est intégré, de série, à l’acier émaillé (émaillage toutes faces).
♦ Un matériau durable (recyclable à 100 %) et garanti 30 ans.
♦ A noter : passionné de photographie, le musicien Bryan Adams, a mis en scène la collection Ming dans une série de clichés sous-titrés « communion naturelle », dans lesquels il « jette un regard intime sur la communion avec les autres » et où il est question de « sensibilisation à l’hygiène ».
Prix publics indicatifs HT maximums constatés
Vasque Ming, 628 € (blanc alpin), 817 € (autres couleurs), bonde en option.