Associée à une console minimaliste, la vasque Lap Plus de Glass Design se distingue par les boucles décoratives qui l’ornent, des vagues dynamiques qui font écho à sa forme ovale et ajoutent une note graphique au point d’eau.
Signée Karim Rashid, designer canado-américain d’origine égyptienne qui a déjà collaboré avec la marque en dessinant notamment la gamme Marea, la vasque Lap Plus se distingue par les cercles concentriques qui animent l’ovale du plan de toilette. Semblant rayonner depuis la cuve circulaire monochrome, ces anneaux produisent un effet de mouvement quasi hypnotique, tel un flux perpétuel.
Cette animation purement visuelle est accentuée par le contraste entre la couleur de ces sillons en ellipse et celle du fond, des rayures blanches se détachant sur une base noire ou inversement, selon la version. Ces lignes ne s’inscrivent pas en creux dans la matière, contrairement à l’impression que génère cette bicoloration en surface.
La vasque repose sur une structure métallique faite en tubes d’acier inoxydable AISI 304. Revêtue d’une peinture noir mat (unique finition), cette console est ceinturée par un porte-serviettes et dispose d’une tablette en zone basse.
Les +
♦ Ensemble Lap Plus : L 72 x H 89 x P 42 cm.
♦ La vasque existe en blanc (motifs noirs) ou noir (motifs blancs) et les pieds de la structure sont réglables.
♦ Un miroir assorti (Ø 60 cm) et une étagère murale en acier peint complètent l’ensemble.
♦ La vasque est réalisée dans un matériau composite breveté. Développé par la firme toscane, le Vetrofreddo combine des pigments de verre à de la résine et sa durabilité serait comparable à celle de la céramique, notamment grâce à sa bonne résistance aux variations de températures.