La vasque Delia d’Acquabella mixe texture lisse et cannelures. Un design sculptural auquel l’immense choix de couleurs apporte un supplément de fantaisie pour des salles de bains hors du commun.
Deux fois plus haute que la plupart des vasques à poser du marché, mais aussi moitié moins qu’une version sur pied, Delia est présentée comme un « semi-totem ». Ce point d’eau aux volumes atypiques peut être associé à un meuble suspendu, posé sur un plan de toilette ou s’installer en solo à la manière d’un lavabo, sculptural. Dans les deux cas, son unique côté rectiligne épouse le mur tandis que sa face avant, galbée, se déploie dans l’espace en arc-de-cercle.
Ovale, la cuve offre à son utilisateur une profondeur confortable. A son niveau, la finition est lisse (Zero), à l’intérieur comme sur la plage de robinetterie et de dépose qui se dégage à l’arrière ainsi que devant. A l’inverse, de dimensions comparables à ce bandeau lisse, le registre inférieur de la vasque affiche un relief rythmé : une succession de cannelures fait jouer la lumière entre chaque strie.
Longitudinales, ces rainures parallèles épousent la silhouette galbée de la vasque et rappellent le fût d’une colonne. Tendance, ce motif architectural est librement inspiré de la grammaire des styles antiques, d’autant que la forme de Delia évoque aussi le plan ovoïde d’un théâtre gréco-romain, dont les gradins encerclent le mur de scène, droit. Une manière de rendre le point d’eau spectaculaire…
Atout personnalisation dans la salle de bains et en harmonie avec le receveur et les panneaux d’habillage de la douche, la couleur ajoute à l’ensemble une note contemporaine, qui donne un nouveau souffle à ces références architecturales, réinterprétées de façon non-conformiste et ludique.
Les +
♦ Vasque Delia d’Acquabella, L 50,8 x P 37,8 x H 40 cm.
♦ Texture lisse (Zero) et relief en Akron (qui est la résine polyuréthane à charge minérale de la marque), disponible dans seize finitions (dix standard, six de la palette Naturally Made) et plus de deux mille couleurs (nuanciers RAL/NCS, sur demande).
♦ Delia peut-être associée au meuble suspendu Artic, un tiroir, L 40 ou 80 x P 45,6 x H 28 cm, décliné en finition laquée (blanc) ou bois (Orme). La collection Delia intègre également une console métallique en finition noir avec une étagère en Akron, L 49,9 x P 36,6 x H 45 cm.