Découpable en usine et ajustable sur le chantier, le receveur Vango d’Ambiance Bain est en SMO, un béton de résine recouvert d’un gelcoat d’un millimètre d’épaisseur. Il est proposé en dix-neuf coloris mats ou brillants, pour s’intégrer dans toutes les ambiances décoratives.
Le nouveau receveur de douche Vango est en SMO, qui est le béton de résine gelcoaté fabriqué par Ambiance Bain depuis de nombreuses années. Ce mélange de pierre naturelle liée par une résine est coulé d’une seule pièce et protégé par un gelcoat d’un millimètre d’épaisseur, à ne pas confondre avec la peinture sanitaire dont sont recouverts nombre de modèles à bas prix présents sur le marché.
Un receveur à zéro ressaut de seulement 28 mm d’épaisseur
Vango se distingue par son aspect lisse, qui change des effets pierre habituels, et par l’extrême sobriété de ses lignes, renforcée par le fond plat. Livré avec une bonde visitable grand débit (quatre modèles), il est doté d’un cache-bonde en SMO de 14 cm de diamètre, de la couleur du receveur, qui ajoute à sa discrétion.
Un receveur découpable en usine, ajustable sur le chantier
Vango peut être posé au sol ou bien encastré (prévoir un décaissé de 3,3 cm sur toute la surface du receveur et une réserve carrée d’au moins 22 cm, dont la hauteur est comprise entre 5,5 et 13,5 cm, selon le siphon). Il est gelcoaté sur ses quatre côtés, y compris lorsque ses dimensions sont ajustées en usine (de 20 cm au plus sur le côté opposé à la bonde, et de 5 cm maximum sur les trois autres). La découpe sur le chantier est également possible, nécessitant d’effectuer les ajustements sur un côté caché du receveur, à moins de gelcoater le chant coupé (à l’aide du kit de réparation disponible en catalogue).
Un receveur à assortir avec les panneaux d’habillage de la douche, également en SMO
Le receveur Vango est proposé dans une palette de dix-neuf coloris, dont seize quatorze mats et trois cinq brillants. Ils peuvent être coordonnés avec le plan-vasque de plusieurs gammes de meubles de la marque, ainsi qu’avec ses panneaux de douche, disponibles en six ou en dix millimètres d’épaisseur. Ceux-ci permettent de réaliser des habillages muraux, mais aussi techniques (cache-tuyaux, murets…) ou de confort (assise dans la douche), dans la même couleur ou pas, pour jouer sur les contrastes sans risque de cacophonie, grâce à l’unité de matière.
Les +
♦ Ambiance Bain est une entreprise familiale installée depuis 1956 à Guillherand-Granges, en Ardèche. Elle conçoit et fabrique des meubles, receveurs de douche et panneaux d’habillage qui combinent, grâce au SMO, les mêmes matière et couleur : c’est le Waterconcept, qui permet une parfaite harmonisation esthétique de la salle de bains.
♦ Le SMO présente tous les avantages du béton de résine gelcoaté : facilité d’entretien, réparation possible des impacts ou rayures (kit de réparation disponible)…
♦ Vango existe en huit dimensions, de 80 à 90 cm x 120 à 200 cm, poids réduit à 38 kg par m².
♦ Résistance à la glissance : PN24 en finition mate et PN6 en finition brillante.
♦ Bonde droite ou gauche, centrée sur un petit côté, simplifiant la pose en cas de remplacement d’une baignoire (une bonde de série, trois autres proposées moyennant une plus-value).
♦ Débit d’évacuation : 29 litres par minute.
♦ Livraison en cinq semaines.
♦ Garantie 2 ans.
Prix publics HT maximums constatés
De 654 euros à 1 184 euros (2021).