Parmi les nouveautés 2018 qui sont venues compléter la collection Unique de Delpha, signalons les différentes implantations buanderie. Celles-ci offrent la possibilité d’intégrer la machine à laver et le sèche-linge dans la salle de bains ou bien de meubler joliment une pièce dédiée. Le coin buanderie est de plus en plus fréquent dans la salle de bains, notamment lorsque celle-ci est familiale, la machine à laver y étant plus à sa place que dans la cuisine. Intégrés dans des meubles coordonnés au meuble-vasque, lave-linge et sèche-linge se font discrets, même s’ils restent visibles.
La collection Unique propose des jambages dont la profondeur est adaptée. Ils sont fabriqués sur mesure et complétés par les plans de toilette de la collection pour dessiner des ponts permettant de juxtaposer ou de superposer les deux appareils électroménagers. Selon la place disponible, l’ensemble peut être associé au plan-vasque et complété avec différents modules de rangements (commodes, étagères, niches, meuble haut et meuble bas sous vasque…, accueillant le panier à linge, les produits de nettoyage…).
Les +
♦ L’ensemble jambage et plan est disponible en deux profondeurs, de 46,1 cm et de 60,3 cm, et en deux épaisseurs, de 1,8 cm (photo de droite et ci-dessus) et de 7,8 cm (photo de gauche).
♦ Hauteur sur mesure comprise entre 50 à 250 cm.
♦ 15 finitions de plans et jambages.
Prix publics HT maximums constatés
Jambage H 87 x P 60,5 cm, épaisseur 7,8 cm avec plan L 141 cm en finition chêne clair structuré pour lave-linge et sèche-linge : 1 123 € (2018).