Marie-Christine Soulier a rejoint la société Regiplast, spécialiste de l’espace toilettes, en tant que directrice commerciale. Elle vient de l’univers de la parfumerie.
Marie-Christine Soulier a pris, au mois de janvier 2020, les fonctions de directrice commerciale de Regiplast, spécialiste de l’espace toilettes (bâti-supports, mécanismes et réservoirs de chasse, abattants simples ou lavants, vidages et caniveaux, accessoires de raccordement). Elle vient de l’univers de la parfumerie, où elle a passé vingt-cinq ans. Le temps nécessaire pour gravir les échelons au sein de la société Solev, une PME française qui a ensuite intégré un groupe industriel (groupe Pochet) : d’abord la logistique, puis le commercial et enfin la direction commerciale BtoB de cette société spécialisée dans la décoration sur objets en verre et plastique pour le secteur de la cosmétique et la parfumerie. « Je viens d’un secteur qui n’a rien à voir, mais qui fonctionne de la même manière que le bâtiment, c’est-à-dire en relations tripartites. Je connais très bien les problématiques du terrain et la contractualisation des organisations… », confie-t-elle.
Repères
♦ Regiplast, société familiale créée en 1988 et installée à Périgueux (Dordogne). Assimilée filiale de Oli (Portugal), elle est dirigée par Rachel Gelernter.
♦ Regiplast emploie dix-sept personnes et a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires de 8,7 millions d’euros.