Pour remplacer un lavabo simple par une double vasque ou une simple vasque grande largeur dotée de deux bondes, Valentin propose la « Tubulure gain d’espace bi-matière 2 vasques », qui permet leur raccordement adaptable sur une seule sortie avec un seul siphon.
La tubulure gain de place 2 vasques, qui vient s’intégrer dans la gamme Connectic de Valentin, dispose d’un T bien pratique et combine trois technologies qui facilitent la pose : un emboîtement sans serrage ni vissage grâce aux joints prémoulés (Connectic) ; un ajustement tridimensionnel, de 56 à 135 mm en hauteur, de 95 à 305 mm en profondeur et de 128 à 430 mm en largeur, et un siphon déporté en fond de meuble qui réduit l’encombrement total à 46 mm sous le lavabo (Space Fit) ; une pose rapide sans outil grâce aux joints bi-matière intégrés aux tubes et aux bagues encliquetées, évitant les mauvaises positions des joints ou leur perte (Fit Express).
Il en résulte un temps de pose divisé par dix, selon le fabricant. De plus, le système s’adapte à toutes les situations de pose et optimise le volume de rangement sous la ou les vasques.
Les +
♦ Possibilité d’ajouter des tubes de trop-plein.
♦ Possibilité de désaxer le siphon par rapport aux vasques.
♦ Existe en version lavabo une vasque, évier 2 cuves et une cuve.
Prix publics HT maximums constatés (2020)
29,73 euros.