Tres, robinetier espagnol, intègre à son catalogue un mitigeur électronique sans contact au design robuste, intégrant ou pas d’un distributeur de savon.
Ce mitigeur sans contact à détection infrarouge existe en deux versions, avec ou sans distributeur de savon. La version à deux fonctions a l’avantage de disposer de deux détecteurs de présence. L’un est situé sous le bec, ouvrant le débit, l’autre est positionné sur son côté, livrant une dose de savon. Une fois les mains savonnées, on les place sous le bec et le capteur frontal s’active pour faire couler l’eau. La confusion est peu probable, permettant d’éviter une distribution non voulue de produit lavant, désagréable et qui ajoute aux consommations d’eau et de savon. L’association de ces deux fonctions contribue à maintenir la propreté des sanitaires.
Le robinet est alimenté par piles ou sur secteur. Si le capteur est activé de manière intempestive, l’écoulement est stoppé au bout de 60 secondes. En cas de panne de courant, il se ferme automatiquement.
Si ce type de robinets distributeurs de savon est avant tout destiné aux sanitaires publics, Tres les conseille tout de même dans les toilettes privées où, l’espace étant souvent limité, ils permettent d’éviter la savonnette dans la coupelle, assez peu pratique, et améliore l’hygiène des lieux.
Les +
♦ Capacité du réservoir de savon liquide : 1 600 ml.
♦ Distance de détection du capteur réglable.
♦ Alimentation par piles (500 000 cycles garantis) ou sur réseau électrique.
♦ Finition chromée uniquement.
♦ Deux modèles du même type au catalogue : l’un avec un corps cylindrique (photos), l’autre avec un corps anguleux.
♦ Conformité à la norme UNE-EN15091.