Ce nouveau Top 15 des sites d’e-commerce et de marques n’est guère différent du précédent. En haut du tableau, Leroymerlin.fr remonte de quelques points et, en bas, MrBricolage.fr disparaît au profit du fabricant de carrelage Marazzi.fr, dont la dernière apparition datait du mois de janvier dernier.
Réalisé le 3 mars 2017 par VRDCI, agence de référencement naturel avec paiement aux résultats en première page de Google, ce Top 15 ne montre pas ou peu de changements par rapport à celui du mois précédent. Leroymerlin.fr a regagné quelques-uns des points perdus en février dernier. Installé en haut de la première page Google sur la plupart des mots-clés de la salle de bains, il captait, depuis la création de ce Top 15 jusqu’au mois de janvier, tout de même 75 % des internautes. Cette progression est liée à son retour en première position sur certains mots clés importants. Du coup, les enseignes qui le suivent reculent un peu, mais le classement reste le même, avec Castorama.fr en deuxième position, Lapeyre.fr en troisième et Espace-Aubade.fr, indétrônable sur les mots-clés « baignoire design » et « cuvette suspendue », en quatrième position.
Ce qu’il faut savoir sur cet audit
Quels sites apparaissent sur la première page de Google quand un internaute tape dans le moteur de recherche l’un des principaux mots-clés de la salle de bains ? C’est ce que montre ce tableau : la performance en matière de référencement naturel des sites d’e-commerce ou de marques qui vendent ou fabriquent des produits de salle de bains.
Le nombre des visites mensuelles estimées est calculé en fonction du nombre moyen de recherches mensuelles sur chaque mot-clé – ces chiffres sont fournis par Google –, pondéré par le taux de clics obtenus selon la position sur la première page Google (CTR) : 51 % sur la première position, 13 % sur les deuxième et troisième positions, 4 % sur les quatrième et cinquième positions et 3 % sur les autres positions de la première page.