Notre Top des sites d’e-commerce et de marques dédiés à la salle de bains ne varie guère, du moins en ce qui concerne les classements. Mais il reste qu’il n’est pas facile de rester en haut des pages Google sur tous les mots clés.
Réalisé le 4 avril 2017 par VRDCI, agence de référencement naturel avec paiement aux résultats en première page de Google, ce nouveau classement ne varie qu’à la marge par rapport à celui du mois de mars. Toutefois, on peut noter que si Leroy Merlin se maintient en haut de l’affiche, il reste nettement en dessous de ses performances de la fin de l’année dernière. C’est lié à la perte de la pole position sur certains mots clés. Quoi qu’il en soit, le quatuor de tête – Leroy Merlin, Castorama, Lapeyre et Espace-Aubade – reste indéboulonnable. Les autres, enseignes et fabricants – Allia ce mois-ci, Marazzi le mois dernier –, s’échangent les rangs suivants.
Ce qu’il faut savoir sur cet audit
Cet audit montre la performance en matière de référencement naturel des sites d’e-commerce ou de fabricants spécialistes de la salle de bains. Autrement dit, il montre quels sites émergent sur la première page de Google quand un internaute tape dans le moteur de recherche leader en France l’un des principaux mots-clés de la salle de bains.
Le nombre des visites mensuelles estimées est calculé en fonction du nombre moyen de recherches mensuelles sur chaque mot-clé – ces chiffres sont fournis par Google –, pondéré par le taux de clics obtenus selon la position sur la première page Google (CTR) : 51 % sur la première position, 13 % sur les deuxième et troisième positions, 4 % sur les quatrième et cinquième positions et 3 % sur les autres positions de la première page.