Wave et Slate Evo viennent s’ajouter à la collection de textures d’Acquabella, qui en compte désormais huit. Habillant les receveurs de douche Natur Wave (à gauche) et Slate Evo (à droite) de la marque, elles s’inspirent toutes deux de la nature.
Evoquant les cernes de croissance des troncs d’arbre ou encore les ondulations concentriques que provoque une pierre jetée dans l’eau d’un lac, Wave propose un graphisme dynamique. Les lignes organiques et irrégulières sont mises en valeur grâce aux différents degrés de rugosité de la texture.
L’effet de surface Evo, qui combine les textures Slate et Zero, suggère le sable mouillé de la plage, lorsque les vagues se retirent.
Comme tous les receveurs de la marque, les modèles Natur Wave et Slate Evo sont découpables en usine ou sur le chantier (disque diamant) et, adaptés à tous les modes de pose, autorisent donc une installation à zéro ressaut si nécessaire.
Les +
♦ Receveurs composés de 80 % de charge minérale et de 20 % de résine polyuréthane, matériau baptisé Akron, avec une partie qui provient de PET recyclé. Cache-bonde coordonné.
♦ Receveurs de Classe 1 (selon la norme EN 14527:2006 + A1:2010).
♦ Receveurs antidérapants PN 24 ou classe C (normes NF P05-011 ou NF XP CEN/TS 16165).
♦ Plus de 2 000 coloris sont disponibles.
♦ Dimensions des receveurs Natur Wave et Slate Evo, de 70×100 cm à 100×200 cm (vingt-et-un modèles).
♦ Le receveur Natur Wave a reçu différents prix, dont le Red Dot Design Award 2023 et le iF design awards 2023.
♦ Fabriqué en Espagne.
Prix publics HT maximum constaté (2023)
A partir de 495 euros, selon le modèle, les dimensions et le coloris.