Téréva poursuit sa politique de croissance externe et d’ancrage territorial en intégrant un autre négoce sanitaire, chauffage et climatisation indépendant : la société ADV, basée en Haute-Loire.
Téréva a annoncé, par l’intermédiaire d’un communiqué de presse daté du 8 juillet 2021, avoir racheté ADV, société basée au Puy-en-Velay dans le département de la Haute-Loire, où elle « bénéficie d’une solide notoriété ». Les deux parties se sont retrouvées « sur des valeurs humaines communes », Téréva constituant « un repreneur à actionnariat familial stable, attaché à l’ancrage territorial, et qui s’inscrit dans une stratégie de long terme ambitieuse. »
Après le rachat il y a quelques semaines de J2A Distrib’, négoce indépendant implanté près de Pont-de-Beauvoisin dans l’Isère, cette nouvelle acquisition participe au projet de croissance externe de Téréva, filiale du groupe familial Martin Belaysoud (770 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020). « Nous sommes heureux et fiers de voir aboutir cette acquisition […] qui nous permettra d’accompagner nos clients sur de nouveaux territoires », a déclaré Didier Flavenot, président de Téréva, cité dans le communiqué de presse.
ADV – Artisans du Velay – était un adhérent du groupement Algorel. Présidée par Jacky Crespy, l’entreprise anticipe un chiffre d’affaires de plus de 8 millions d’euros pour l’année 2021, réalisé par une vingtaine de salariés autour de deux secteurs, le sanitaire-chauffage et les aciers.