La Capeb et Téréva annoncent la création d’une offre packagée compatible avec l’aide à l’adaptation du logement des seniors ou des personnes en perte d’autonomie versée par Action Logement.
Comment faire en sorte que les chasseurs de subventions et autres opportunistes peu scrupuleux ne fassent main basse sur l’aide de 5 000 euros offerte par Action Logement aux foyers modestes abritant une personne à mobilité réduite, afin qu’ils puissent assurer l’adaptation de leurs salles de bains et toilettes ? La réponse de Téréva est une offre clé en main co-construite avec le syndicat des artisans, destinée à simplifier la prescription pour l’installateur et le passage à l’acte pour le client concerné.
Deux packs ont été établis par les deux partenaires, intégrant la fourniture, détaillée, ainsi que la pose, celle-ci étant « un coût moyen estimatif de la main d’œuvre généralement constaté et un coût des matériaux aux prix publics Téréva conseillés TTC, incluant une TVA à 10 %, à l’exclusion des travaux complémentaires à l’initiative du consommateur ou travaux rendus nécessaires par des vices cachés du bâti (défauts, vétusté, mises aux normes…) », prévient la brochure éditée par l’enseigne de distribution.
Le pack Malin, « qui valorise le rapport qualité/prix », précise le communiqué de presse, est constitué de produits Aquance, la marque de distributeur de Téréva. Le pack Premium, plus haut de gamme, propose des solutions plus tendance et intègre, selon les cas, des produits Aquance et de marques : Porcher et Delabie pour le point d’eau (miroir inclinable, lavabo PMR), AKW et Geberit pour les toilettes (bâti-support et accessoires WC), Ideal Standard et Hansgrohe pour la douche (receveur et robinetterie thermostatique). Chaque pack est détaillé en fonction des travaux éligibles : produits, caractéristiques, marques, prix fournis-posés. Des options sont également disponibles en complément.