Installée à Pressins en Isère, la société J2A Distrib’, grossiste indépendant en sanitaire et accessoires de salle de bains, chauffage et climatisation, a été rachetée par Téréva.
Téréva annonce, dans un communiqué de presse, l’acquisition au 1er juin 2021 de J2A Distrib’, négoce indépendant implanté à Pressins, entre Lyon et Grenoble et à proximité du Pont-de-Beauvoisin. La filiale du groupe Martin Belaysoud confirme ainsi sa stratégie de développement.
Didier Flavenot, président de Téréva, souligne les valeurs communes des deux sociétés, « tant du point de vue humain que vis-à-vis de la relation avec nos clients respectifs. » J2A Distrib, qui a une connaissance fine du marché local, va bénéficier de la force de frappe de Téréva en termes d’offre et de stratégie web, et de sa logistique puissante.
J2A Distrib’, société gérée par Anthony De Rosa, était un membre récent du groupement Algorel. Son chiffre d’affaires 2020 s’est élevé à 1,8 million d’euros.
Repères
♦ Téréva, filiale du groupe Martin Belaysoud, spécialiste de la distribution de produits aux professionnels du second œuvre technique du bâtiment, sanitaires notamment, est implantée sur 149 sites en France – dont 8 plateformes logistiques.
♦ Le groupe familial Martin Belaysoud, dont Patrick Martin, président directeur général, est l’actionnaire majoritaire, réunit six enseignes, notamment Téréva et Grandbains, mais aussi Mabéo Industries, Fluides Service Technologies, Fluides Service Distribution et Crossroad Aciers. Il exploite 194 sites en France et des filiales en Slovaquie et au Maroc, et emploie 2 475 salariés. Son chiffre d’affaires (770 millions d’euros en 2020) a connu une croissance de 50 % de croissance en 5 ans.