Disons-le clairement : un urinoir trop peu ou mal rincé est un urinoir qui empeste. Pour éviter les odeurs, mais aussi la formation de cristaux, un robinet d’urinoir doit rincer le bol, le siphon et la canalisation d’évacuation.
Le robinet d’urinoir Tempomatic 4 de Delabie est à la fois efficace et économe, puisqu’il promet 60 % d’économies d’eau par rapport à un robinet d’urinoir classique. Comment ? En adaptant les rinçages en fonction de l’utilisation de l’appareil : il prend en compte l’utilisateur après 5 sec de présence, évitant les déclenchements intempestifs, et effectue un rinçage court du bol après son départ. Si, après 20 sec, aucun utilisateur ne se présente, un rinçage long a lieu, pour rincer totalement le bol et renouveler l’eau du siphon. De plus, pour éviter le désiphonage et les mauvaises odeurs, un rinçage périodique est effectué toutes les 24 heures après le dernier utilisateur.
Les +
♦ Pile Lithium longue durée intégrée, permettant 350 000 cycles, soit 6 ans d’utilisation.
♦ Volume de la chasse réglable en fonction du type d’urinoir : 0,45 litre pour un urinoir ordinaire et 0,9 litre s’il est à action siphonique.
♦ Temporisation réglée à 3 sec au lieu de 7, soit, avec un débit de 0,15 litre/sec, des chasses de moins d’un demi-litre d’eau.
♦ 3 modes de rinçage suivant le type d’urinoir associé.
Prix public HT conseillé
Non communiqué