Après la cuisine, Teka se lance sur le marché français de la salle de bains, accompagné par Esse Bagno, avec des produits qui se veulent différents et bien positionnés en termes de prix. Les professionnels pourront les découvrir à l’occasion du salon ISH 2019.
La multinationale Teka – 800 millions d’€ de chiffre d’affaires et 20 usines dans le monde –, connue en France sur le secteur de la cuisine en général (éviers, robinetterie…) et de l’électroménager en particulier, a décidé de se faire une place sur le marché français de la salle de bains : robinetterie, douche, céramique sanitaire… La stratégie consiste à proposer des produits à prix maîtrisés et à l’esthétique travaillée et différenciante.
Marc Galli, créateur d’Esse Bagno, une marque de robinetterie vendue dans la grande distribution, l’accompagnera sur le marché du négoce, agissant en tant qu’importateur et logisticien (avec un dépôt situé près de Grenoble). Un directeur commercial rompu aux usages du négoce est en passe d’être recruté.
ISH 2019 est l’occasion du lancement de la marque, dont l’offre sera exposée sur un stand de 300 m² (hall 4.1, stand C47).
Repères
♦ Le groupe Teka, qui appartient à la holding Heritage, spécialiste de l’inox (avec Thielmann, leader mondial du fût de bière), possède 20 usines dans le monde (Europe, Etat-Unis et Asie) et réalise plus de 800 millions d’€ de chiffre d’affaires. Il vient de créer une filiale en France pour se développer sur le secteur de l’électroménager (source Neomag). Son siège social est situé en Espagne.
♦ Esse Bagno a été créée en 2004 (Marseille) par Marc Galli. La société, qui compte 20 personnes, a réalisé 21 millions d’€ de chiffre d’affaires en 2018, dont 17 millions sur le seul marché français (880 000 robinetteries, colonnes de douche…).