En inox, la tablette MI Shelf lancée par la société française Mat Inter, spécialiste de la mosaïque qui commercialise notamment des accessoires à clipser sur un profilé, des listels décoratifs et des produits techniques pour la mise en œuvre du carrelage, s’intègre sans perçage entre deux carreaux, simplifiant la pose.
Contrairement aux accessoires de salle de bains repositionnables à l’infini par clipsage de la collection FixMI (brevetée), la tablette MI Shelf, complémentaire, se pose de manière définitive. Cette plaque d’acier inoxydable de seulement 2 mm d’épaisseur est scellée dans les joints lors de la mise en œuvre du carrelage (ou après leur meulage sur 3 à 4 mm dans une cabine finie), des ailettes de fixation venant s’insérer dans ces rainures.
Dans la douche, son installation en angle lui confère une grande stabilité et une bonne résistance à la charge. La profondeur de la surface de dépose offerte, triangulaire, est soulignée par les multiples découpes qui permettent l’écoulement de l’eau et facilitent l’entretien. En convergeant vers le coin qui sert de point de fuite visuel, leurs lignes créent, en prime, un motif dynamique.
Le design de cette tablette épurée est décliné en deux propositions originales. L’une, rectiligne, est bordée à ses extrémités par des pans coupés (modèle Maya). L’autre, convexe, se déploie en éventail, la sinuosité de sa forme organique évoquant celle d’un coquillage, pour davantage de douceur (modèle Lagoon). Chaque version est proposée en finition brossé ou noir.
Les +
♦ Tablette de douche sans perçage MI Shelf, en acier inoxydable, deux design (Maya, Lagoon), une dimension (L 26 x 16/20 cm), deux finitions (brossé, noir).
♦ Date de lancement : janvier 2024.