En réunissant en une seule pièce les trois éléments nécessaires au montage d’un mitigeur de lavabo, Hansa permet une pose simple, sûre et surtout ultra-rapide. C’est le système 3S, déjà disponible sur plusieurs gammes.
Avec le système 3S de Hansa, les trois éléments nécessaires à la fixation d’un mitigeur sur une vasque ou un plan de toilette, c’est-à-dire la plaque de serrage ou étrier, le joint de protection et l’écrou, ne font plus qu’un. Il en résulte beaucoup moins de manipulations et une simplicité de pose inédite, y compris lorsque l’accès est difficile et que le montage se fait en aveugle et/ou d’une seule main, par exemple à l’intérieur d’un sous-vasque.
Avec le systèmes 3S, le montage est réalisé en trois étapes : on positionne le cône noir d’installation sur la tige filetée, lequel tient tout seul du fait de sa conception ; la robinetterie est pré-fixée ; quelques tours d’écrou suffisent ensuite à serrer et à finaliser l’installation du mitigeur. Le laborieux vissage de l’écrou sur la tige n’est plus nécessaire. A noter, le démontage est tout aussi aisé : on desserre l’écrou, puis on enlève le cône de fixation.
Les +
♦ Convient à des épaisseurs de montage comprises entre 1 mm (évier ou vasque en métal) et 40 mm (plan de toilette).
♦ Matériaux résistants : tige en acier inoxydable et goujon en matière synthétique renforcée de fibres de verre.
♦ Le système 3S est disponible sur la gamme HansaPinto, HansaPaleno et HansaDesigno.