Spanéo d’Aquarine est une baignoire balnéo équipée de buses normalement destinées aux spas. L’intérêt ? La puissance du jet, nettement supérieure.
Avec ses buses habituellement destinées aux spas, la baignoire balnéo Spanéo procure un massage beaucoup plus intense et efficace, qui ne peut décevoir, selon le fabricant. Mais si c’est à ce point efficace, pourquoi n’y avoir pas pensé plus tôt ? Parce que les canalisations qui alimentent les buses des spas doivent passer sous la baignoire : impossible alors de répondre à la norme NF Balnéo car, sans vidage gravitaire des canalisations, on ne peut obtenir une rétention d’eau inférieure à 20 cl, obligatoire. Aquarine a résolu ce problème en installant une petite pompe chargée, à la fin du cycle, d’évacuer cette eau résiduelle dans la baignoire. Le concept est breveté.
Le système Spanéo est un système mixte : les buses de spas (de marque Balboa) sont associées à des injecteurs d’air circulaires, dont le nouveau design et la finition blanc/chrome assurent esthétique et efficacité. Il est proposé sur les baignoires Maestro de la marque (en Puretex, un Toplax revêtu de polyuréthane), sur celles de La Collection (3 formats, Toplax) et sur Confidence, qui est une baignoire en acrylique à deux places, au format spa.
Les +
♦ Blower 500 W (puissance suffisante et niveau sonore moindre).
♦ Deux designs de buses, lesquelles peuvent être retirées pour le nettoyage.
♦ Un clavier repensé pour un usage simple et intuitif.
♦ Quatre programmes automatiques, drainage lymphatique à air.
♦ Chromothérapie et aromathérapie (diffusion dans l’eau du bain, grâce à une cartouche spécifique).
♦ Connexion du smartphone ou de la tablette par Bluetooth (en option sauf sur la baignoire Confidence qui l’intègre de série).
Prix publics HT conseillés (2017)
À partir de 4 552 euros.