Aménagé par Patricia Urquiola, le showroom Laufen de Madrid, qui a été inauguré en novembre 2016, est installé dans une maison des années 1930. Il est réservé aux architectes et designers.
Le showroom Laufen de Madrid est abrité dans une bâtisse des années 1930, sublimée par la designer Patricia Urquiola, qui réside dans la capitale espagnole. Différent du précédent, il se déploie sur deux niveaux et près de 200 m², et « raconte avec brio, selon le communiqué de presse, l’esprit de la société suisse. Ce concept d’exposition, d’un « genre nouveau », accueillera les spécialistes de la salle de bains, qui pourront travailler ensemble.
Patricia Urquiola n’a pas effacé le style Art déco de la villa, mais elle l’a réinterprété dans « un langage moderne », plus international. Ainsi, chaque volume est souligné par une structure métallique noire relevée, dans les angles, par des raccords dorés. Les couleurs et les matériaux utilisés s’inspirent de ceux qui servent à la réalisation des salle de bains : marbres et granits, verre miroir, matériaux de synthèse, chêne et métal dans des tons clairs, avec des pointes de couleur pour les mettre en valeur.
Adresse du showroom : C/Covarrubias 23, 28010 Madrid (ouverture au cours du mois de novembre 2016).