SensoWash Starck f de Duravit rompt avec les gammes Slim et Starck e déjà en collection : pour la première fois, le programme SensoWash ne désigne pas un abattant douche, mais une cuvette lavante sur laquelle le créateur français a apposé sa griffe.
Design by Philippe Starck (c’est écrit sur le couvercle), la dernière génération de SensoWash incarne une petite révolution pour la firme de Hornberg car c’est dans la céramique, sous la surface plane d’une plaque de recouvrement, que la technique est intégrée.
L’abattant fait seulement quatre centimètres de haut, contrairement aux modèles où les composants électroniques se logeaient jusqu’alors sous la remontée arrière (abattants douche SensoWash Slim et Starck e pour cuvettes ME by Starck, Starck 2, Starck 3, Darling New, DuraStyle, Happy D.2, P3 Comforts, Vero Air ou Viu, selon versions).
D’un point de vue formel, le produit gagne en unité, en légèreté et en universalité, la technologie étant particulièrement discrète puisque tous les raccordements sont dissimulés. Epurée et compacte (37,8 x 57,5 cm), cette cuvette lavante entièrement carénée peut être coordonnée à l’ensemble des collections de la marque pour créer des harmonies douces dans toute la salle de bains.
Améliorant la performance de rinçage de la chasse, la géométrie interne de la cuvette sans bride (Rimless) a été revue et la céramique reçoit un émail antibactérien (HygieneGlaze 2.0).
Côté fonctionnalités, un panel complet au service de l’hygiène est offert par SensoWash Starck f de Duravit : la douchette (nettoyée après chaque utilisation) se décline en trois modes (rectale, féminine, oscillante) dont la position est réglable individuellement ainsi que l’intensité et la température de l’eau. De même, la température de la lunette chauffante et celle de l’air pulsé lors du séchage peuvent également être modulées.
Intuitif, le pilotage s’exerce par une télécommande très fine ou sur un smartphone pour une configuration personnalisée via une appli (deux profils utilisateurs enregistrés). A noter : ces deux modes de commande peuvent également activer le déclenchement de la chasse ou l’aspiration des mauvaises odeurs lorsque le WC est équipé de la plaque électronique A2 (déclenchement frontal automatique du rinçage, par détection infrarouge, sans contact) et associé au bâti-support de Duravit adéquat (DuraSystem). Une veilleuse de nuit, un mode économie d’énergie et une fonction de détartrage automatique équipent aussi ce nouveau modèle.
Deux versions suspendues sont commercialisées : SensoWash Starck f Plus et SensoWash Starck f Lite. Si toutes les fonctionnalités sont partagées à l’exception de l’ouverture motorisée de l’abattant réservée au modèle Plus, le matériau de la lunette les distingue, Duroplast (Plus) ou Thermoplast (Lite).
Prix publics HT maximums constatés
Version Lite, à partir de 2 950 euros, et version Plus, à partir de 3 650 euros.