Le WC lavant Sensia Arena de Grohe, lancé en 2016, est doté d’une nouvelle télécommande, plus moderne et intuitive.
Avec Sensia Arena, Grohe, qui appartient au groupe japonais Lixil depuis 2014, utilise le savoir-faire de sa maison mère en matière de WC lavant. L’équipement offre toutes les fonctions proposées sur ce type d’équipement (sauf la lunette chauffante) : capteur détecteur de présence pour une ouverture et une fermeture automatiques de l’abattant et la mise en route d’un éclairage d’orientation discret ; pré-rinçage ; réglage individuel du type, de l’intensité, de la position des jets arrière et avant et de la température de l’eau ; séchage par air chaud ; filtre à charbon actif absorbeur d’odeur…
Ce WC japonais dispose de trois modes de commandes : via le smartphone (application Grohe Sensia Arena), à l’aide de la nouvelle télécommande qui s’utilise verticalement contrairement à la précédente (à fixer au mur via un support magnétique ou pas) ou encore par l’intermédiaire d’un panneau situé sur le côté de l’abattant.
Des alertes peuvent être créées pour assurer un bon entretien des douchettes et le détartrage du système.
Les +
♦ Céramique antibactérienne (ions argent) et ultralisse (hydrophile), empêchant le calcaire et la saleté d’adhérer.
♦ Cuvette sans bride, dotée d’un système de chasse « à triple vortex ».
♦ En plus de l’absorbeur d’odeur, un déflecteur autour de la surface de la céramique confine l’air à l’intérieur du WC, pour limiter la propagation des odeurs.
♦ Connectivité : les réglages personnels peuvent être enregistrés sur l’application dédiée disponible sur le Smartphone.
Prix public HT maximums constatés
2 398 € la cuvette et 283 € la télécommande, qui s’adapte à l’ensemble des versions du WC lavant.