Segmentation selon le type de spas
Les spas gonflables ou ronds : Repérables à leur forme circulaire, très bon marché, ils sont fabriqués dans un matériau souple et résistant, qui doit être gonflé, et leur machinerie est généralement compactée dans un bloc indépendant.
Transportables, ils peuvent être remisés en hiver et installés rapidement, là où l’on veut, à condition que le raccordement électrique soit assuré. Les spas gonflables n’en sont toutefois pas pour les puristes, car ils ne disposent ni de sièges différenciés, ni de jets spécifiques, et ne répondent pas aux critères ergonomiques.
Les spas monoplaces et biplaces : Quoique marginaux, ils ont l’intérêt de pouvoir se substituer à une baignoire équipée, avec les avantages d’un spa véritable pour un encombrement minimum, et peuvent ainsi être installés dans une grande salle de bains ou un espace fitness individuel.
Les spas traditionnels : Remarquables par leur forme carrée ou rectangulaire et l’ergonomie des places (de 3 à 10), ils forment l’essentiel du marché (plus de 80 % des ventes en volumes) et diffèrent par la taille, l’équipement, le prix…
Les spas de nage : Apparus il y a quelques années, ils se caractérisent par leur longueur, laquelle autorise la nage à contre-courant au moyen de jets puissants situés à leur extrémité, alors que l’autre extrémité accueille un spa traditionnel, souvent simplifié. Alternative à la piscine, ils représentent un petit marché, en croissance forte.
Photo : Hydrospa Teuco.
<< Précédent | Suivant >> |
- Le marché du spa : il va doucement mais sûrement
- Un marché (concentré) de près de 8 000 pièces
- Cinq canaux de distribution
- Tendances : le spa bling bling a vécu
- Segmentation du marché du spa selon le type d’acquéreurs
- Segmentation selon le type de spas
- Segmentation selon les prix et les tailles des spas
- Etude : les spas hôteliers en France
- Les fabricants de spas portables