Comme sur une œuvre originale, ce modèle Uni Grande Barre 220 porte la signature de son créateur, Michel Cinier, dont la griffe est repérable dans l’angle inférieur droit.
D’aspect brut, la nouvelle finition gris-beige est patinée à la main dans les règles de l’art. La couleur est réalisée à partir de pigments naturels recouverts d’un vernis protecteur mat (à base d’eau, donc sans impact environnemental).
Disponible en version eau chaude ou électrique, ce radiateur exploite les capacités de rayonnement et de diffusion de la chaleur d’un matériau naturel extrait des Pyrénées : la pierre Olycale. De couleur blanche, elle est concassée avant d’être restructurée. Recouvrant entièrement le corps de chauffe, l’emploi de cette masse minérale est propre à Cinier, cette technique étant aussi exclusive que la dimension artistique de ces radiateurs fabriqués à l’unité.
Dans la salle de bains, l’ajout d’une ou plusieurs grandes barres en laiton chromé (L 102/82/62 cm, P 18 cm) permet de faire sécher des serviettes, ajoutant une fonctionnalité supplémentaire. Esthétiquement, le contraste entre ce mince ruban de métal brillant aux finitions irréprochables et la surface absorbant la lumière donne du caractère à ce produit unique au design sobre.
Les +
♦ Une finition patinée à la main qui confère à ce radiateur produit à l’unité un aspect très qualitatif.
♦ Disponible en version eau chaude ou électrique, 5 hauteurs (130/150/185/200/220 cm) et une largeur (50 cm) qui facilite l’intégration dans cette pièce où les m² sont comptés.
♦ Des couleurs à base de pigments naturels (existe aussi en finition noir mat ou blanc satiné).
♦ Puissances : de 650 W à 1 000 W (1 500 W avec Booster) en version électrique et de 579 W à 982 W (1 380 W) en version eau chaude.
Prix publics HT maximums constatés
A partir de 2 352 €.