Sanismart, nouveau WC broyeur à poser proposé par SFA, est en Sugopica, un matériau de synthèse mis au point par le japonais Panasonic. A base de verre organique injecté, il a permis la réalisation d’une cuvette à la légèreté sans précédent.
Sanismart de SFA n’est pas un WC broyeur comme les autres. Il est en Sugopica, un matériau de synthèse utilisé au Japon depuis 2006. Plus d’un million de cuvettes ont déjà été réalisées avec ce matériau, qui présente deux avantages : il est léger et hygiénique.
Grâce au Sugopica, le WC broyeur équipé ne pèse que 17,5 kg, contre 29 kg en moyenne pour un WC broyeur classique de la gamme Sanicompact du fabricant. Il est donc plus facile à manipuler et à installer. Quant aux propriétés d’hygiène, elles sont obtenues grâce à la structure du matériau, qui est beaucoup plus fermée que celle de la céramique émaillée. Donc, la surface étant plus lisse, l’accroche de la saleté est plus difficile.
Sanismart, monobloc, dispose d’une assise large et confortable. Il est sans bride et, grâce à une chasse en spirale efficace, il assure un rinçage performant du bol. La maintenance est facilitée, le broyeur du WC étant rapidement accessible par l’intermédiaire des deux panneaux latéraux amovibles.
Les +
♦ Un WC broyeur équipé dont le poids est inférieur de 40 % par rapport à un modèle en céramique.
♦ Un accès rapide aux éléments techniques grâce aux trappes latérales.
♦ Un matériau dont la résistance est supérieure à 20 ans.
♦ Comme tous les WC broyeurs SFA, Sanismart évacue par l’intermédiaire d’une canalisation de 32 mm de diamètre, jusqu’à 3 m à la verticale et jusqu’à 30 m à l’horizontale.