Vintage et inspirée des années 1950, la salle de bains Nouvelle vague de Jacob Delafon présentent des originalités intéressantes.
Nouvelle Vague de Jacob Delafon n’est pas une collection rétro, mais vintage, et inspirée des années 1950. Le meuble-vasque, par exemple, évoque un bureau du designer Pierre Paulin, avec ses lignes pures mises en valeur par une fine structure métallique. Il est équipé d’un plan en céramique, dont la vasque profonde, décentrée, reprend le dessin du miroir, également typé années 1950. celui-ci dispose d’un éclairage à capteur infrarouge et d’un système antibuée.
Dans la même série, la paroi de douche affiche un vrai style atelier, grâce aux profilés métalliques qui encadrent chaque panneau de verre de 30 ou 40 cm de large. Elle peut également faire office de cloison, pour séparer les toilettes du point d’eau par exemple. Différents accessoires coordonnés ajoutent au confort : crochets porte-serviettes, raclette, tablette.
Outre son style industriel des années 1950, la robinetterie est proposée en finition noir satiné profond et en chrome mat. Dans la douche, le mitigeur dispose de deux poignées, à la manière d’un mélangeur. Mais la poignée de gauche permet de régler la température et celle de droite le débit. Entre les deux, les tuyaux de passage de l’eau servent d’étagère.
Le WC sur pied (sans bride), entièrement caréné (fixation invisible), dispose d’un réservoir de chasse sans couvercle très esthétique.
Les +
♦ Meubles : de 80 à 145 cm de large. 80 finitions de laque et 4 mélaminés. Plans-vasques en 3 coloris, blanc, gris, beige.
♦ Meubles complémentaires : commodes, colonnes, boîtes murales.
♦ Paroi verrière jusqu’à 170 cm de large, par panneaux de 30 ou 40 cm, en verre teinté gris, transparent, miroir.