Roth France, qui vient de fêter ses 40 ans d’existence, ajoute au catalogue de Rothalux, sa marque dédiée aux parois de douche, des receveurs en matériaux de synthèse et des parois d’entrée de gamme.
Roth France va bien. Et investit : après avoir créer un centre de formation de 436 m² en 2015 – le training Center –, la filiale française du groupe allemand Roth Industries qui, outre les parois de douche, propose des planchers chauffants, systèmes solaires et cuves de stockage, vient de construire un nouveau dépôt de 500 m². Inauguré le 5 septembre dernier à l’occasion de la soirée anniversaire de la filiale et en présence de la famille Roth et des principaux clients, il porte à 5 500 m² la surface totale de stockage sur le site de Lagny-sur-Marne. De plus, l’équipe commerciale s’étoffe, avec l’arrivée d’un « chef des ventes régional » supplémentaire.
Rothalux, marque de Roth France dédiée au sanitaire – le site Rothalux.fr à récemment été mis en ligne –, est spécialiste des parois de douche. Historiquement, elle commercialise des produits de la marque Kermi (moyen de gamme) auxquels vont s’ajouter, après le rachat par Roth Industries d’une usine en Tchéquie (en juillet 2016), des parois d’entrée de gamme, ainsi que des receveurs en béton de résine gelcoaté et en acrylique renforcé.
Roth France prévoit un chiffre d’affaires d’environ 37 millions d’euros en 2016, dont « un peu plus de la moitié », indique Claude Brand, directeur opérationnel, est réalisé par le sanitaire et les parois de douche. Ce qui, selon lui, fait de la marque le deuxième acteur du marché en volume.
Repères
♦ Roth Industries : entreprise à capitaux 100 % familiaux, dirigée par la troisième génération.