Roth France, qui commercialise en France des parois de douche et panneaux d’habillage muraux pour la salle de bains ainsi que des solutions de chauffage, renforce son équipe de direction avec la nomination de Xavier Weinachter au poste de directeur commercial.
Xavier Weinachter, 53 ans, diplômé d’un MBA à ICN Business School, occupe le poste de directeur commercial de Roth France depuis le mois de janvier 2024. Il vient tout droit de chez Wavin, spécialiste des eaux pluviales, potables, usées…, où, durant 14 ans, il a exercé la fonction de directeur commercial et marketing. Il est aussi un ancien de Rehau, entreprise dans laquelle il a évolué entre 1999 et 2008 du poste de chef de projet à celui d’ingénieur d’affaires, puis de responsable marketing. Il a également travaillé dans le secteur des travaux publics en tant que directeur marché. Autant d’expériences qui lui permettront « de répondre aux challenges et opportunités à venir avec nos nombreuses innovations », selon Claude Brand, président de Roth France cité dans le communiqué de presse. C’est ce dernier qui, en lien avec ses directions régionales commerciales, a assuré la fonction durant plusieurs années.
De fait, différentes nouveautés sont annoncées pour 2024 : Vinova, configurateur permettant de sélectionner les éléments de son espace douche et de générer un seul code article et son prix ; Nichepanel, panneau mural autoportant intégrant une niche étanche ; paroi Melina avec double réglage 25 + 25…
Notons que Roth France, créée en 1975, a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 53,6 millions d’euros, dont plus de 60 % sur le marché de la salle de bains, soit à peu près 33 millions d’euros. L’autre part du chiffre d’affaires est obtenue avec les planchers et plafonds chauffants et rafraîchissants, des systèmes de distribution d’eau (tubes PEX et multicouches) et des « solutions vertes », notamment des récupérateurs d’eau de pluie et des capteurs solaires. La société emploie environ 110 personnes en ce début d’année 2024.
Roth France exposera à Idéobain 2024.