Destiné aux installateurs à qui il fait gagner du temps et de la précision, cet outil numérique intuitif permet de réaliser des plans sur chantier depuis une tablette ou un smartphone : les mesures prises par l’intermédiaire d’un télémètre laser sont automatiquement traduites en un plan 3D détaillé par l’application, qui les enregistre et les transfère au logiciel de conception de salle de bains Innoplus.
En rendez-vous clientèle, cette app a vocation à remplacer le bon vieux carnet. Plus besoin de réaliser un premier croquis à main levée sur papier, et d’y noter à la va-vite les mesures de la pièce pour les reprendre dans un second temps (précieux) sur l’ordinateur, ce qui est potentiellement source d’erreur. Avec Room Survey, l’esquisse sommaire, tracée directement au doigt ou au stylet sur l’écran tactile, gagne vite en précision.
Le geste est identique, mais pas le résultat, immédiat : connectée par Bluetooth à un télémètre laser dont elle intègre directement les mesures, l’application convertit aussitôt ce relevé schématique en un plan rigoureusement exact. De même avec toutes les contraintes techniques et dimensionnelles, dont l’insertion est aisée : emplacement des ouvertures, des arrivées et évacuations d’eau, des prises électriques… Moins de 5 minutes sont nécessaires pour créer en direct un plan minutieux et fiable, dont le rendu professionnel peut déjà, à cette étape, aider le client à se projeter dans sa future salle de bains.
Dès la réalisation d’un plan sur l’application Room Survey, l’ensemble des données est immédiatement récupérable dans le logiciel de conception de salle de bains Innoplus. Le plombier pourra ensuite, s’il le souhaite, finaliser l’agencement avec cette solution logicielle CAO complète.
Les +
♦ Une solution agile pour commencer à faire des propositions concrètes chez le client, et disposer d’un métré détaillé pour peaufiner ensuite le projet d’agencement.
♦ Téléchargeable sur Google Play et dans l’AppStore, l’application Room Survey (essai gratuit) est un module supplémentaire des logiciels Innoplus (salle de bains) et Winner Flex (cuisine).
Prix public HT maximum constaté (2022)
35 euros.