Roca Group annonce avoir repris Idral, qui est un fabricant italien de robinetterie destinée aux lieux publics. Une acquisition stratégique, qui lui permet de compléter son offre et d’ajouter à son potentiel de croissance en Europe.
Selon un communiqué de presse publié ce jour, le groupe Roca annonce le rachat de l’italien Idral, fabricant de robinetterie pour les collectivités. Grâce à lui, il complète son catalogue, « renforce significativement [sa] division robinetterie » et sa position sur le marché des sanitaires publics ou collectifs – tels que les écoles, campings, établissements de santé, hôtels… – et renforce son potentiel de croissance en Europe.
« Idral est le principal fournisseur de robinetterie pour les toilettes publiques en Italie, avec plus de 50 ans d’expérience et une large gamme de produits, notamment des modèles électroniques, à fermeture automatique et à pédale. » Selon le communiqué de presse, ce fabricant est leader dans le domaine de la robinetterie intelligente, avec des solutions telles que des cartouches thermostatiques à fermeture automatique.
L’entreprise, créée en 1970 et jusqu’à présent détenue par les familles des associés fondateurs, Vasconi et Angiolini, est basée à Gargallo, Novare (dans la région du Piémont). Elle fabrique environ 200 000 produits par an et a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 10,3 millions d’euros. Elle fait partie du cluster Cusio Valsesia, qui comprend 87 entreprises et représente 20 % de la production italienne de robinetterie et d’accessoires.
Photo : ©Idral.