Les mélangeurs de lavabo deux trous et les robinets simples pour lave-mains Kaldur de Clou présentent un design simple et puissant, typé industriel, et un mode d’ouverture différent, obtenu via une manette située sur le bec.
Des lignes strictes et des courbes douces : c’est le credo de Clou, fabricant néerlandais de robinetteries, baignoires, lavabos… design, que la collection Kaldur illustre très bien.
Ces robinets tubulaires, dont le corps et le bec ne font qu’un, ne mesurent que 20 mm de diamètre, intégrant une cartouche spéciale de 16 mm. Ils sont faciles à manier, s’ouvrant et se fermant en faisant pivoter d’un quart de tour le petit levier situé à leur extrémité.
Dans la version lave-mains (eau froide ou mitigée), ils sont proposés sur plan ou muraux, avec deux longueurs de bec, et en quatre finitions : noir mat, blanc mat, chromé et inox brossé, du moins pour les modèles muraux avec bec court et long, et les modèles sur plan avec bec court (en version droite ou gauche).
Pour équiper le lavabo, il existe un mélangeur chromé deux trous, l’un pour le bec à l’extrémité duquel se trouve le levier d’ouverture du débit, l’autre pour la manette de réglage de la température. En chromé également, une robinetterie sur pied pour la baignoire est aussi disponible.
Les+
♦ Robinets mélangeurs livrés avec des clapets antiretours, à monter sur chaque robinet d’équerre (3/8″) pour éviter le passage de l’eau chaude dans le circuit d’eau froide.
♦ Pour les lieux publics, un aérateur est fourni qui réduit la consommation d’eau. Il ne peut être retiré qu’à l’aide d’une clé, également fournie.
♦ Garantie 10 ans.
♦ Design René Holten.