Positionnée sur l’entrée de gamme de la marque, la collection de robinetteries Imo de Dornbracht, lancée en 2011, a été revisitée et enrichie, sans perdre sa raison d’être, qui est de démocratiser le design en permettant « à chacun de trouver une solution à son image ».
Les mitigeurs et mélangeurs Imo, acronyme de In my opinion, ont vocation à s’insérer dans tous les univers décoratifs. Mariant le rond et le carré, ils présentent, selon le fabricant, un design universel, lequel a été récemment revisité. Ainsi, le corps des robinets s’est affiné, de même que leur bec et les manettes des mélangeurs trois trous. Même le jet a été travaillé, devenant un élément esthétique. Plus anguleux, il se rétrécit au fur et à mesure de l’écoulement de l’eau, tandis que le débit est limité à 4,6 litres/min.
La collection a été enrichie et, profonde, intègre notamment, pour alimenter le lavabo, un mitigeur deux trous, deux mitigeurs hauts (l’un allongeant le corps, l’autre le bec), un mitigeur sur pied, un mitigeur électronique, deux mitigeurs muraux, un mélangeur mural trois trous, un mitigeur deux trous…
Les +
♦ Sur son site Internet, Dornbracht montre la polyvalence de la collection Imo au travers d’une vidéo réalisée à l’aide de l’intelligence artificielle qui, grâce au morphing, met en scène les robinetteries dans des univers décoratifs très différents (une salle de bains rose, une salle de bains urbaine, une salle de bains familiale et une salle de bains luxueuse).
♦ Débit du mitigeur de lavabo : 4,6 litres/min.
♦ Sept finitions : chrome, chromé brossé, platine brossé, or clair brossé, noir mat, dark chrome et dark platinium brossé.
♦ Accessoires de salle de bains coordonnés, y compris la plaque de commande du WC suspendu.
♦ Garantie 5 ans, disponibilité des pièces de rechange durant 10 ans après l’arrêt de la commercialisation.
♦ Design : Sieger Design.
♦ Commercialisation avril 2024.