Lancé il y a quarante ans, le robinet temporisé Tempostop de Delabie s’est vu offrir un relooking. Simple, aisément réparable, ce basique des lieux publics permet, durablement et à moindre coût, 80 % d’économies d’eau par rapport à un mitigeur mécanique traditionnel.
Avec un débit préréglé à 3 litres/min et une temporisation de 7 secondes, le robinet poussoir Tempostop 3 réduit efficacement les consommations d’eau pour un prix minimaliste, tant à l’achat qu’à l’usage. Il constitue « une solution low tech, explique le fabricant, qui répond aux défis de notre temps. » De fait, ce robinet temporisé est robuste, composé d’un corps en laiton massif, d’un bouton en métal et d’une cartouche antichoc. Il fonctionne sans consommer d’énergie, peut être facilement réparé et préserve l’hygiène puisqu’il n’est pas nécessaire de le toucher pour le fermer. Il ne coûte pas plus cher qu’un mitigeur mécanique de qualité tout en assurant, grâce à la temporisation, une réduction de la consommation d’eau de 80 %, selon le fabricant.
Les +
♦ Débit du robinet de lavabo : 3 litres/min, réglable de 1,4 à 6 litres/min.
♦ Mécanisme testé à plus de 500 000 manœuvres, brise-jet antitartre inviolable.
♦ Différentes versions pour le lavabo : avec système antiblocage (écoulement possible uniquement si le bouton poussoir est relâché) et/ou fixation renforcée…
♦ Outre le robinet pour lavabo (sur plage ou mural), Tempostop 3 existe en versions douche (apparent ou encastré) et urinoir (temporisé 3 secondes).
♦ Garantie 30 ans, pièces détachées disponibles durant 50 ans.
Prix public HT maximum (disponibilité second semestre 2024)
Robinet de lavabo Tempostop 3 : à partir de 87 euros (sur plage) et de 62 euros (version murale).