Tout en lignes droites en version E et en rondeurs en version S, les robinetteries Tecturis de Hansgrohe sont aussi design qu’ergonomiques et économes en eau, avec un débit plancher de 4 litres/min, et affichent un prix raisonnable.
Les mitigeurs Tecturis E avec leur silhouette rectiligne – y compris celle du jet – ou Tecturis S avec leurs lignes douces – dont le jet, bien rond – se déclinent en plusieurs modèles, dont deux, moins classiques que les autres, ont l’avantage d’une commande déportée.
Ainsi, la commande des mitigeurs Fine 110, 150 ou 210 (selon la hauteur de goutte) est installée sur le côté du corps, légèrement en arrière. La ligne du bec est mise en avant tandis que celui-ci est mieux protégé des éclaboussures et du calcaire lors de la manipulation de la (fine) manette.
Les mitigeurs Tecturis deux trous 150 disposent, eux, d’un bouton Select déporté (en verre de sécurité dans un boîtier métallique). Celui-ci ouvre et ferme le débit, fixe, et autorise le réglage de la température par rotation. Le bec est donc également protégé des éclaboussures.
Les +
♦ Débit au lavabo, y compris le mélangeur 3 trous, de 4 litres/min (technologie EcoSmart+), fonction CoolStart, convient aux chauffe-eau instantanés.
♦ Différentes hauteurs (ComfortZone) : 110, 150 et 210 mm.
♦ Gamme complète pour équiper toute la salle de bains.
♦ Quatre finitions : chromé, noir mat, blanc mat et bronze brossé.
♦ Les robinets Tecturis peuvent être associés aux douches Pulsify, ainsi qu’aux accessoires de salle de bains DuoTurn et AddStoris.
Prix publics HT maximums constatés
201 euros le mitigeur de lavabo Tecturis S 110 Fine CoolStart (bonde push-open).
217 euros le mitigeur de lavabo Tecturis E 110 Fine CoolStart (bonde push-open).