Avec son corps en polymère, le mitigeur de lavabo électronique sans contact Bau Cosmopolitan E de Grohe affiche un prix raisonnable susceptible de tenter les consommateurs devenus plus sensibles aux économies d’eau et à la question de l’hygiène.
Le mitigeur Bau Cosmopolitan E, en polymère chromé, est à déclenchement automatique (capteur infrarouge), donc sans contact. Proposé en version eau froide ou pré-mitigée et en version eau mitigée, il peut être installé sur le lavabo de la salle de bains des consommateurs en quête d’économies d’eau ou d’hygiène. Mais il peut également équiper les sanitaires semi-privés qui, à l’abri du vandalisme, souhaitent, avec un petit budget, offrir à leurs clients ou salariés le confort et l’hygiène d’un déclenchement automatique.
Les +
♦ Zone de détection et temporisation (durée d’écoulement) réglables, sur la robinetterie ou à l’aide de la télécommande vendue en option (commune à tous les produits électroniques Grohe).
♦ Sept programmes paramétrés, dont le rinçage et les chocs thermiques pour rincer les canalisations (anti légionelles). Un mode Nettoyage facilite l’entretien de la robinetterie et du lavabo.
♦ Intègre le mousseur (aérateur) EcoJoy de réduction du débit, celui-ci étant limité à 5,7 litres/min.
♦ Chromage StarLight, plus résistant selon le fabricant.
♦ Deux modes d’alimentation du robinet : batterie longue durée ou raccordement sur secteur (pour le modèle eau mitigée uniquement).
Prix publics HT maximums constatés (2021)
A partir de 217 euros HT le mitigeur monofluide et 311 euros HT la télécommande.