La famille des Top de Wedi s’étoffe, qui permettent d’habiller les produits prêts à carreler rapidement et sans joints. Deux coloris sont également ajoutés à la palette existante.
Après les revêtements destinés aux receveurs Fundo et aux panneaux muraux de construction, Wedi lance les Top Sanwell qui recouvrent les niches de ses panneaux, les Top Sanoasa pour les banquettes n°3 (avec assise arrondie) et les Top i-Board pour les habillages de bâti-supports. Ainsi, la douche peut être entièrement habillée, de même que les toilettes.
Légers, donc faciles à manipuler, ces revêtements, en matériau de synthèse teinté dans la masse, sont recoupables sur le chantier avec une scie circulaire équipée d’une lame au carbure. Les coupes sont propres, ce qui autorise une pose sans profilé lorsqu’on utilise la colle polymère Wedi 610 (étanchéité).
Notons que ces différents revêtements, en particulier muraux, peuvent être appliqués sur d’autres supports, tels l’OSB, les plaques de plâtre, les nattes d’étanchéité…, voire un ancien carrelage, à condition que ceux-ci soient parfaitement étanches à l’eau. Dans le cas contraire, la pose préalable de panneaux prêts à carreler est nécessaire.
La gamme de Top est désormais déclinée en cinq coloris combinables entre eux et deux finitions, lisse pour le blanc, structurée pour les gris béton, gris anthracite, noir, beige et pierre naturelle.
Les +
♦ Résistance à la glissance des Top pour les receveurs (Primo, Plano, Riolito neo) : PN12 pour le blanc lisse et PN18 pour la finition structurée.
♦ Les panneaux d’habillage muraux, qui mesurent 2,5 m de hauteur jusqu’à 1,2 m de largeur, permettent également de réaliser des tabliers de baignoire.
♦ Les systèmes Wedi sont garantis 10 ans, adaptés au neuf et à la rénovation.