Parmi les sols vinyles, qui sont de plus en plus souvent posés dans la salle de bains, Cosmos d’AKW, est à la fois disponible immédiatement, car stocké, et compétitif en termes de prix. Venant compléter l’offre de ce spécialiste de l’accessibilité, il est éligible à MaPrimeAdapt’.
Simple et efficace, le système d’encliquetage de ces dalles vinyles haute densité crée un joint étanche, tandis que la sous-couche intégrée compense les éventuelles (petites) irrégularités du support. La pose est plus aisée, sur quasi toutes les surfaces, y compris déjà carrelées.
Au-dessus du film décor haute résolution, deux couches d’usure transparentes assurent la protection, dont la couche supérieure qui, plutôt mate, ajoute à l’aspect authentique du rendu.
Agréable au toucher, ce revêtement assure une absorption de 19 dB, améliorant le confort acoustique, ainsi que celui de la marche.
Les +
♦ Revêtement de sol adapté à toutes les pièces de la maison, dans les projets neufs et de rénovation.
♦ Résistant à l’eau, il ne subit aucune marque sur sa surface y compris sous le poids du mobilier.
♦ Pose flottante, sans colle ni outils. Lames de 1 210 x 176,6 mm, découpables au cutter.
♦ Revêtement proposé en six aspects bois.
♦ Classement R10 (pieds chaussés), correspondant à une « adhérence renforcée », selon les termes de la norme, qui correspond à un PN12 (pieds mouillés).
♦ Compatible avec les planchers chauffants.
♦ Classement A+ concernant les émissions de substances volatiles toxiques dans l’air intérieur.
♦ Garantie 15 ans.
Prix public HT maximum constaté (2024)
38 euros le m² ou 65 euros le paquets de huit lames, soit 1,71 m².