Kingfisher vient de publier ses résultats pour l’exercice 2015/2016, achevé le 31 janvier. Ainsi, le chiffre d’affaires, de 10,331 milliards d’£, soit 13,38 milliards d’€, est en recul de 2,6 % par rapport à la période précédente. Le bénéfice opérationnel augmente, lui, de 0,7 %, à 746 millions de £ ou 941,45 millions d’€.
En France, les ventes reculent de 8,4 %, à 3,786 milliards de £, soit 4,778 milliards d’€, et le résultat opérationnel, de 311 millions de £, soit 392 millions d’€, régresse de 10,9 %, alors qu’il est en augmentation de 18 % pour la Grande-Bretagne et l’Irlande, avec des ventes en hausse de 5,5 %, à 4,85 milliards de £.
Véronique Laury, présidente du groupe, a rappelé la stratégie en déploiement sur les 5 prochaines années. Baptisée « One Kingfisher », elle a pour but d’unifier l’offre dans tous les pays, en imposant des marques communes et en réduisant les références et les fournisseurs. Une augmentation des bénéfices de 500 millions de £ est attendue à terme.