Regiplast et Oli, deux marques liées depuis 30 ans, le sont encore plus depuis le 3 juillet 2024. En acquérant 100 % des parts de son partenaire, le fabricant portugais de bâti-supports et systèmes de chasse veut progresser en France en proposant des solutions plus complètes et innovantes à leurs clients communs.
Oli, fabricant portugais de bâti-supports et systèmes de chasse, présent sur le marché français par l’intermédiaire de Regiplast depuis 1993, en est désormais le seul actionnaire. Ce partenariat renforcé a pour but d’élargir l’offre de produits, d’améliorer le service client en le rendant plus efficace et proactif, de faciliter la formation des professionnels français aux produits spécifiques de leur marché et de proposer des solutions intégrées pour les chantiers et projets de construction.
Un changement qui n’en est pas vraiment un : la structure commerciale existante demeure. Rachel Gelernter, directrice générale en partance pour « de nouvelles aventures professionnelles et personnelles », se dit rassurée : « l’esprit Regiplast va perdurer dans les meilleures conditions. »
António Oliveira, directeur d’Oli, parle d’une étape majeure pour son entreprise et exprime son impatience à « poursuivre [la] collaboration étroite avec Regiplast pour offrir au marché français des solutions sanitaires innovantes et complètes qui répondent parfaitement à leurs besoins. » L’industriel portugais, qui appartient au groupe Silmar et célèbre cette année son 70e anniversaire, ajoute la France à ses filiales, consolidant ses positions à l’international et plus particulièrement sur l’axe Portugal-Europe du Sud. Ainsi, il « entend accroître son influence sur le marché français, qui représente actuellement 8 % de ses ventes mondiales. »
Repères
♦ Oli, basée au Portugal, produit chaque année plus de 2 millions de réservoirs et 3 millions de mécanismes, et revendique la position de plus grand fabricant de réservoirs en Europe du Sud. En 2023, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 73 millions d’euros, dont 76 % provient de l’exportation.